An Flamm eus Felger

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
An Flamm eus Felger

Forum officiel de l'Ost de Fougères

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    Une visite inattendue

    slicer
    slicer
    RPiste balbutiant
    RPiste balbutiant


    Messages : 37
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 69
    Localisation : Fougères

    Feuille de personnage
    Niveau: Niveau 3
    Force:
    Une visite inattendue Left_bar_bleue255/255Une visite inattendue Empty_bar_bleue  (255/255)

    Une visite inattendue Empty Une visite inattendue

    Message par slicer Lun 29 Nov - 14:56

    Après avoir chevauché toute la journée depuis Rennes, l'ancien Capitaine arriva à la garnison de l'ost de Fougères. Il s’avança vers le poste de garde, veillant à ce que la visière de son bacinet soit bien baissée. Il espérait que les gardes à l'entrée ne le reconnaisse pas dans son armure complète, et son bouclier portant les couleurs de la Garde, seul son cheval pourra le trahir maintenant.

    Halte ! fût la réponse du garde à son avancée.

    slicer lui dit alors : Demat, soldat, je viens rendre visite à l'ost de Fougères. Pourriez vous voir si la Capitaine traine dans le coin ? Merci, vous seriez bien aimable.
    Sorka5
    Sorka5
    RPiste de talent
    RPiste de talent


    Messages : 109
    Date d'inscription : 30/09/2010

    Feuille de personnage
    Niveau: Niveau 3
    Force:
    Une visite inattendue Left_bar_bleue141/255Une visite inattendue Empty_bar_bleue  (141/255)

    Une visite inattendue Empty Re: Une visite inattendue

    Message par Sorka5 Lun 29 Nov - 21:12

    Pour une fois, la Capitaine ne traînait pas dans le coin, aussi le soldat envoyé pour la chercher mis un moment à la trouver... On en entendit d'ailleurs clairement la voix de la Capitaine de l'autre bout de la caserne, insultant en des termes fleuris, la généalogie de l'abrutis finis qui osait entrer dans ses appartements sans frapper, alors qu'elle prend son bain...

    C'est donc une jeune femme passablement énervée, les cheveux encore humides, sa tenue de cuir collant à sa peau encore trempée, qui arriva au poste de garde, précédé par un soldat à l'oeil poché. Elle jeta un oeil au gaillard en armure perché sur son canasson énorme. Il lui disait quelque chose... Et puis l'uniforme était celui des Gardes Ducaux... Et cette épée... Ben tiens... Il prenait enfin la peine de venir... Faisant mine de pas l'avoir reconnu, elle demanda :


    Noz vat Chevalier, que puis-je faire pour la garde ducale ?
    slicer
    slicer
    RPiste balbutiant
    RPiste balbutiant


    Messages : 37
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 69
    Localisation : Fougères

    Feuille de personnage
    Niveau: Niveau 3
    Force:
    Une visite inattendue Left_bar_bleue255/255Une visite inattendue Empty_bar_bleue  (255/255)

    Une visite inattendue Empty Re: Une visite inattendue

    Message par slicer Lun 29 Nov - 21:21

    Ah, elle avait l'air d'être de très bonne humeur, se dit-il ironiquement.
    Il était persuadé qu'elle l'avait reconnu mais il décida de jouer le jeu.
    Se permettant un petit sourire, il lui répondit :


    La garde ducale ? Je ne connais pas, chère Capitaine.
    C'est comme ça qu'on accueille un garde du Grand Duc ? En voilà bien des manières, Capitaine !


    Il descendit enfin de son cheval et ôta son bacinet.

    Qui plus est, ton prédécesseur ! Bon, dis moi que tu as à boire, la route, ça donne soif, même par ce temps.
    Sorka5
    Sorka5
    RPiste de talent
    RPiste de talent


    Messages : 109
    Date d'inscription : 30/09/2010

    Feuille de personnage
    Niveau: Niveau 3
    Force:
    Une visite inattendue Left_bar_bleue141/255Une visite inattendue Empty_bar_bleue  (141/255)

    Une visite inattendue Empty Re: Une visite inattendue

    Message par Sorka5 Lun 29 Nov - 21:32

    Je salue qui je veux, comme je veux... Surtout quand on m'a tiré de mon bain chaud pour sortir par ce froid de canard...

    Pour ce qui est de boire, tu as le choix entre le chouchen un peu clair des baraquements, ou le thé de mon bureau... Oui je sais, du thé beurk... Mais faut avoir les idées claires pour bosser... Ou bien du vrai chouchen, le meilleur qui soit, piqué chez Nanou, et que j'ai planqué dans mes appartements.


    Sorka attendit la réponse en essayant de pas grelotter de froid avec sa peau et ses cheveux encore humide... C'est ça de faire sa maline... j'aurai du mettre ma cape moi...Pfff...
    slicer
    slicer
    RPiste balbutiant
    RPiste balbutiant


    Messages : 37
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 69
    Localisation : Fougères

    Feuille de personnage
    Niveau: Niveau 3
    Force:
    Une visite inattendue Left_bar_bleue255/255Une visite inattendue Empty_bar_bleue  (255/255)

    Une visite inattendue Empty Re: Une visite inattendue

    Message par slicer Lun 29 Nov - 22:08

    Ecoute, je crois que je vais choisir le vrai chouchen. Tu me montres le chemin ?

    Prenant son cheval par sa bride, il fouilla sa sacoche et trouva sa cape de voyage.

    Tiens prend ça, au lieu de faire ta maline ! Je pose mon cheval en route ?
    Sorka5
    Sorka5
    RPiste de talent
    RPiste de talent


    Messages : 109
    Date d'inscription : 30/09/2010

    Feuille de personnage
    Niveau: Niveau 3
    Force:
    Une visite inattendue Left_bar_bleue141/255Une visite inattendue Empty_bar_bleue  (141/255)

    Une visite inattendue Empty Re: Une visite inattendue

    Message par Sorka5 Lun 29 Nov - 22:35

    Sorka fut tenter un moment de refuser la cape par orgueil, mais finalement le bons sens l'emporta... Elle aurait l'air encore plus fine avec la goutte au nez pour entraîner ses hommes.

    Bah, tu peux aussi laisser ton canasson là, l'abruti aux yeux qui traînent s'en occupera bien...avant d'aller récurer les latrines... Allez viens, fait froid. Je te montre...

    Emmitouflée dans la cape beaucoup trop grande pour elle, prenant garde à pas s’emmêler les pieds dedans, elle se dirigea vers le bâtiment principal et grimpa les marches jusqu'aux appartements qui lui étaient réservés.

    Contenu sponsorisé


    Une visite inattendue Empty Re: Une visite inattendue

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:58